Ordination – Reconnaissance de ministère d’Agnès Daudé

Chère Agnès, les Hug’Notes (Musiciens de Quissac et alentours) t’offrent cette chanson et cet article en souvenir de ce moment si important dans ton ministère.

Par la grâce de Dieu une hirondelle s’est arrêtée chez nous. Elle aurait pu arriver en chevauchant son piano, elle a préféré son tabouret pour nous accompagner de ses mélodies. Elle s’est faite entendre par sa voix claire, harmonieuse et son sourire : c’est comme la cerise sur le gâteau. Elle a conquis tous les paroissiens et les musiciens.

Pour arriver chez nous, des étapes ont été nécessaires : la Normandie l’a vue naître et s’épanouir, son labeur au travail l’a hissé sur la marche du savoir, sa foi et sa détermination envers Dieu l’ont accompagnée vers les hauteurs de la prédication, ses études l’ont transportée du dessin à la théologie

Elle se transforme facilement du slam au rock et passe du lyrique au cantique et devient presque danseuse à certains moments.

Son cœur est porteur d’Amour.

Elle a de la complicité avec tous, elle aime ses sœurs et frères, les écoute, les accompagne et sait même leur dire où et quand elle est d’accord ou pas d’accord.

Avec Ingrid, elle forme un binôme ardent qui nous amène sur le chemin de Jésus Christ. Son intégration dans la paroisse est complète. Elle accompagne son conseil presbytéral avec humilité et fermeté dans la douceur et le partage.

S’il est vrai que notre vie chrétienne est parsemée d’embûches, il est vrai aussi qu’entouré et accompagné par notre pasteur Agnès nous gravirons les montagnes où, à chaque sommet, le bonheur de croire nous attend.

Et c’est pour cela que les Hug’Notes ont écrit ce chant pour fêter l’accueil d’Agnès notre pasteur maintenant…

Agnès

Agnès (Agnès) nous l’appelons

Agnès (Agnès) c’est bien son nom

Elle vit de sa foi, d’espace et de chansons.

Couplet 1

Elle est venue chez nous, sourire en bandoulière

En nous ouvrant son cœur, comme une prière

Et dans ses longs cheveux, le vent semble chanter

Tout au fond de ses yeux, danse la liberté.

Couplet 2

Elle écoute les gens, les cœurs de tous ses frères

Prie à certains moments, parle à la lumière

On partage ses rires, ses rêves et ses projets

Et dans chaque sourire, danse la liberté.

Couplet 3

Elle a ses guitares : Éric, Claude et Jack

Son piano personnel, Patrick et son violon

Ingrid notre pasteur, flûtiste et chanteuse

Isa et Guy chanteurs et Thierry le batteur.

Couplet 4

Depuis qu’elle est chez nous, le soleil a brillé

Et dans notre Église, nous voulons partager

Pour bien longtemps encore, même une Eternité

Et vivre tous avec elle : cette fraternité.

Agnès (Agnès) nous l’appelons

Agnès (Agnès) c’est bien son nom

Elle vit de sa foi, d’espace et de chansons.

Les Hug’Notes
Musiciens de Quissac et alentours